En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: Site de la cnil

  • Nouveau

Maillot vélo pour femme 15-22°C laine mérinos

155,00 € 
TTC

Ce maillot a été pensé pour être performant trois saisons sur quatre. Son tissu proposant deux faces distinctes et fabriqué en France mélange polyamide et laine mérinos et permet de garantir confort, protection et maintient optimum, lorsque la températuree exterieure est douce (15-22°C). Associé à nos manchettes 8-15°C, l'ensemble retardera aux mois les plus froid le port d'une seconde couche. Pour les bikepakers ou les ultrabikers, cette combinaison apporte la polyvalence et le gain de poids indispensable aux périples en autosuffisance. 

La polyvalence, fonction chère à notre marque, permet à un vêtement d'être porté dans de nombreuses situations. Avec le confort, ces deux critères sont identitaires chez OGARUN.

Plus les efforts sont longs, plus on ressent le besoin d'avoir sur le dos un vêtement "couteau suisse" capable d'être performants dans des conditions climatiques changeantes
En vélo route, partir à la fraiche, profiter d'une éclaircie puis croiser des nuages menançants est un scénario classique sur une sortie de plusieurs heures.
C'est encore plus vrai en itinérance quand le poids embarqué joue directement sur votre rendement et votre plaisir et vous impose de porter des vêtements adaptés à ces conditions changeantes.
Pour cette raison, OGARUN a choisi de développer une gamme de vêtements et d'accessoires vous permettant de prendre du plaisir sur la selle dans la plupart des conditions climatiques rencontrées.

Fabriqué en Rhône-Alpes dans un tissu innovant à plus d'un titre, le résultat est surpenant : la face interne en laine mérinos apporte confort, thermorégulation et anti-odeur quand la face externe, traitée déperlanteprotège du vent et d'une pluie fine.
Sans trahir le secret industriel, ce rendu est techniquement possible en enroulant autour d'un fil central en élashane deux fils de polyamide et de laine qui permettent ce double avantage.
Les autres atouts de notre tissu sont une élasticité incroyable (+60% de sa longueur initiale, sans déformation) qui permet une mise en place précise, renforcée par une bande anti-glisse aux bras et à la taille.

Quand la température exterieure baisse, nous vous recommandons d'associer à notre maillot les manchettes ULTRa © conçues dans le même tissu (disponibles mardi 14/6).

Enfin, le volume cumulé de ses trois poches arrière permet d'embarquer votre alimentation et vos manchettes, jambières et gilet coupe-vent. Une quatrième poche zipée permet de sécuriser clés et cartes. 

Détails : Coupe moulante. Rapportez-vous à notre guide des tailles. Tissu 175g/m², composition : polyamide 49%, élasthanne 27%, laine mérinos 24% (labélisée RWS, no mulesing). 
Espace de rangement :
- 3 poches au dos fabriquées dans un tissu 100% polyamide (élasticité) et dotées d'un soufflet pour y stocker nourriture, téléphone et gilet coupe-vent.
- Une poche arrière avec un zip vertical est accessible par la droite pour y loger clés et carte vital / CB.
Eléments réfléchissants avant et arrière.
Coutures flatlock. Manches raglan (idéales pour la position du cycliste)
Elastique anti-glisse 5 cm. Hauteur col : 2,5 cm. Tirette protège menton .

Poids du maillot en taille S: 150 g ; Couleur : noir / vieux rose. 

Etapes de production :
- Matière principale et poches: fil, tissus et teinture réalisés à Saint-Julien-en-Saint-Alban (région Rhône-Alpes, France)
- Ecusson et étiquettes conçus à Saint-Etienne (région Rhône-Alpes, France)
- Conception du maillot réalisée à Rouen (région Normandie, France)
- Zip fabriqué en Turquie. 

Couleur

    Pourquoi la laine utilisée n'est-elle pas française ?

    À ce jour les élevages de moutons mérinos français ne produisent pas une laine suffisamment fine et longue pour les besoins et le cahier des charges des vêtements OGARUN. En effet, les tissus OGARUN sont portés à même la peau et nécessitent l'utilisation d'une laine extrêmement fine. Nous avons choisi une laine d'Afrique du Sud et le standard ""super-fin"" pour nos vêtements, soit un diamètre moyen utilisé de 18,5 microns. Cela correspond à un fil deux fois moins épais qu'un cheveux humain. Aussi, les filatures de laine dans notre pays ne sont pas outillées pour travailler une laine de ce diamètre et la transformer en un fil capable de se courber au contact de la peau. Nous continuons à suivre de près l'évolution de la production de laine mérinos en France et seront ravis de sourcer une laine française, dès que la qualité et la transformation de la matière première atteindront le niveau de confort requis.


    Comment assurer la traçabilité de la laine et le respect des personnes et des animaux ?

    Depuis 2019 la laine que nous utilisons vient de la région de Port-Elizabeth en Afrique du Sud. Les éleveurs sud-africains sont réputés pour prendre soin de leurs troupeaux ce qui n'est forcément le cas dans d'autres pays. Le label Responsible Wool apporte une garantie supplémentaire puisqu'il audite chaque année les exploitations agricoles. Nous restons néanmoins vigilants même si nous ne sommes pas sur place pour contrôler. Rester vigilant, c'est concrètement mettre d'autres actions en place pour nous assurer que la réalité du terrain correspond bien aux éxigences du label. Pour nous aider dans ce suivi, nous collaborons depuis un an avec un des spécialistes français de la laine mérinos. Situé à quelques km de nos bureaux, la société Segard Masurel, fondée en 1846, nous apporte son exigence et son expérience. Le programme Abelusi qu'elle a mis en place il y a deux ans renforce le contrôle du label RWS par un audit précis des conditions de travail dans les fermes. Protéger les animaux ET les hommes. Après avoir acheté notre matière première au leader mondial, l'allemand Sudwolle, OGARUN et LEMAHIEU ont décidé en 2021 d'acheter notre laine à notre partenaire français, afin d'en renforcer sa traçabilité ainsi notre démarche locale et citoyenne.


    Dans quelles conditions utiliser mon t-shirt manches courtes ?

    Fabriqué dans un composant 100% mérinos pesant 145 g/ m2, notre t-shirt manches courtes sera parfait pour être porté seul quand les températures sont comprises entre 20 et 30°C. Au delà, optez pour le t-shirt OGASHIRT 30-40°C


    Comment entretenir mes tenues en laine mérinos ?

    C'est très simple: nous vous conseillons de les laver en machine sans adoucissant à une température entre 30° et 40°C, avec un programme laine ou délicat. Laissez le sécher à l'air libre et n'oubliez pas que vous pouvez les porter plusieurs fois avant lavage grâce à la propriété zéro odeur que vous apporte la laine mérinos.


    Qu'est-ce que Hipli ?

    Hipli est une jeune entreprise française qui conçoit des colis réutilisables que les clients d'OGARUN renvoient par la Poste et en train, chez Hipli, au Havre. Retour à l'envoyeur ;).


    Comment fonctionne Hipli ?

    Une fois le colis Hipli récéptionné, il vous suffit de le réexpédier dans une boite aux lettres de la Poste. Il reprend ensuite la direction du Havre, en train. Chez Hipli, il est contrôlé et nettoyé puis repart chez OGARUN ou chez une autre marque pour servir à nouveau. Les colis servent en moyenne une centaine de fois. L'empreinte carbone est inférieure à un carton mono-usage dès la deuxième utilisation. Pour que tout cela fonctionne dans la durée, vous clients, devez aussi jouer le jeu. Si vous conservez le colis, l'économie circulaire s'arrête et Hipli doit reproduire des colis.


    Et si je rencontre un problème sur mon produit ?

    Nous serons à l'écoute bien sûr. Vous pourrez choisir d'échanger votre produit ou de vous faire rembourser. Aucun problème, que des solutions.


    Sur quoi se porte concrètement la "Garantie 2 ans" ?

    Nos vêtements sont conçus et fabriqués pour être durables. C'est ce qui nous permet d'être confiants et de les garantir 2 ans pour une utilisation conforme du vêtement dans un usage sportif et engagé.


    Si la taille n'est pas bonne ?

    Il suffit de nous renvoyer le vêtement dans son colis Hipli et nous vous renverrons à nos frais une nouvelle tenue. Afin de répondre au mieux à vos attentes, joignez un mot et une adresse email pour nous préciser votre souhait. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone ou via notre tchat en ligne, nous sommes accueillants et serviables :).


    Si je ne suis pas satisfait·e ?

    Nous serons à l'écoute bien sûr. Après retour du produit, nous vous rembourserons immédiatemment sur votre compte.


    Quand y'aura-t-il d'autres couleurs ?

    Pour cette première collection, nous nous sommes concentrés sur quelques composants et couleurs. Moins et bien ;). Si le bleu restera notre couleur identitaire, nous allons proposer en 2021 des coloris supplémentaires, notamment pour les produits phares (t-shirt manches courtes et manches longues). À chaque production, la manufacture Lemahieu tricote et façonne 200 vêtements. Nous devrions produire 4000 vêtements et accessoires en 2021.


Les étapes de fabrication

88% du prix de vente de ce produit irrigue l'économie française

FRANCE - Tourcoing
Négoce de laine

segardmasurel.com

FRANCE • Lille
Tricotage - Assemblage

lemahieu.fr

FRANCE • Roanne
Ennoblissement - Teinture

tad-danjoux.com

FRANCE • St-Étienne
Écusson - Étiquettes

neyret.com

FRANCE • Le Havre
Colis réutilisables

hipli.fr

Validé par nos ambassadeurs

1000km
distance parcourue
200h
durée des tests

NOS COMPOSANTS SONT AUSSI TESTÉS EN LABORATOIRE

Test de gestion
de l'humidité

Mesure de la vitesse de séchage

Résistance à la déchirure

Test thermique

Résistance au boulochage

Résistance à l'abrasion

LES AVIS CLIENTS

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.