En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: Site de la cnil

PME partenaires  

Manufacture Lemahieu

Localisation : Saint-André-Lez-Lille (Nord, France) 

date de création : 1948

Nombre de salariés : 150

Première production pour OGARUN : novembre 2019

Dernière visite : chaque mois. 

Basé dans l’agglomération lilloise, Lemahieu tricote et confectionne nos premières couches dont nos baselayer, nos t-shirts et nos collants :   Après avoir sillonné la France à la recherche de fabricants, j-Charles a trouvé chez Lemahieu le partenaire industriel idéal. À 12 km de nos bureaux, ce sont trois compétences réunies sur un même site : bureau d'étude, tricotage et confection. Le savoir-faire de Lemahieu a été décisif dans le lancement de OGARUN en 2019. De son côté, Lemahieu trouve dans notre jeune marque l'opportunité de travailler une matière qu'elle avait jadis tricotée. En période de développement J-Charles rend visite une à deux fois par mois au bureau d’étude, où modélistes et prototypistes travaillent aux futurs produits de la gamme.  Martin Breuvart, président de Lemahieu, est membre du Conseil OGARUN, rendez-vous bi-annuel où j-Charles partage avec ses conseillers des sujets structurants pour notre développement. 

Segard Masurel

Localisation : Tourcoing (Nord, France) 

date de création : 1846

Nombre de salariés : 43

Première production pour OGARUN : septembre 2021

Dernière visite : septembre 2022

En 2019, l’origine de notre matière première était le talon d'achille de notre projet. Aujourd’hui, grâce à Segard Masurel, elle est devenue notre force. L’entreprise fournit la laine que nous utilisons entre autre pour confectionner nos t-shirts manches longues, nos boxers et nos brassières A nos débuts, le groupe allemand Sudwolle, numéro 1 mondial, nous fournissait en fil de laine. Si ce fil répondait parfaitement à notre cahier des charges, notre commande annuelle était prélevée dans un stock de plusieurs centaines de tonnes. Dans ces conditions, Impossible par exemple de connaître la poignée de fermes à l'origine de notre fil, et difficile de créer du lien avec les fermiers. C'est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup aurait chanté un berger prénommé Michel.  2021 fut un tournant quand on a décidé d’intégrer Segard Masurel comme trait d’union entre OGARUN et les fermes.  Leurs équipes connaissent personnellement les éleveurs qui mettent en œuvre des mesures spécifiques pour allier le geste (la réalité du terrain) à la parole (les engagements des labels). Segard Masurel connaît leurs pratiques d’élevage et établit une relation de confiance avec eux. La laine est directement achetée à l’éleveur, à un prix de marché augmenté d’une prime pour inciter et rémunérer leurs bonnes pratiques. Segard Masurel mène des audits au sein des fermes d’élevage sur les aspects sociaux, environnementaux et de bien-être animal. Notre projet commun à 2 ans : améliorer la traçabilité des étapes avales : peignage, cardage, filature,  en confiant notre laine à une PME italienne située à Brescia aux pieds des Alpes.  Vincent Nicolas, directeur commercial, est membre du Conseil OGARUN. 

Groupe Payen

Localisation :  St Julien en St Alban (Ardèche, France) 

date de création : 1939

Nombre de salariés : 150

Première production pour OGARUN : octobre 2021

Dernière visite : septembre 2021

 Payen fournit à OGARUN les tissus de notre  short 2-en-1, notre cuissard et notre maillot de vélo ULTRa® Créée par Louis et Charles Payen, son activité était alors tournée vers la fabrication de fils de soie. Dans les années 1950 l’entreprise mute vers le fil synthétique en utilisant son savoir-faire en moulinage (torsion du fil pour améliorer sa résistance). En 1965, en collaboration avec Dupont de Nemours, Pierre Payen invente le Pagastic®, un double fil composé d’un fil droit autour duquel s’enroule un second fil. L’ensemble offre une résistance et une élasticité exceptionnelle. Payen devient le leader européen dans ce domaine et franchit en 1990 une nouvelle étape en intégrant le tissage dans son outil industriel afin de développer des tissus chaîne et trame bi élastiques. En 2000 l’ennoblissement et la teinture terminent cette intégration industrielle, ce qui permet aujourd’hui à Payen d’être le seul tisseur européen à maîtriser toutes les étapes de fabrication du polymère extrudé au tissu fini.

Royal Mer

Localisation :  La Regrippière (Loire Atlantique, France)

date de création : 1946

Nombre de salariés : 70

Première production pour OGARUN : novembre 2020

Dernière visite : non visité

Royal Mer confectionne notre pull marin. Installés en plein cœur des vignes du Muscadet, à quelques kilomètres de Nantes, se cachent les ateliers de cette maison française qui tricote depuis 2020 notre pull 100% laine mérinos. Les frères Hervé et Roland Coulombel reprennent l’entreprise en 2016 après son dépôt de bilan et la relancent  avec succès. Programmeurs, bonnetiers, coupeuses, brodeuses, remailleuses, boutonnières, dans cette entreprise familiale, ces savoir-faire devenus rares ont été préservés et se transmettent depuis plus de 70 ans.  Aujourd’hui cette PME produit 60.000 pièces par an. Complémentaire de Lemahieu, Royal Mer est spécialisé dans le tricotage de mailles épaisses, idéale pour confectionner des secondes couches. 

Neyret

Localisation : Saint-Etienne

date de création : 1923

Nombre de salariés

Première production pour OGARUN : novembre 2019

Dernière visite : non visité 

Neyret fabrique nos écussons tricolores, et nos étiquettes de col en tissu présentes sur l’ensemble de nos premières couches. Plus largement, Neyret confectionne les écharpes de nos maires et les disctinctions civiles et miliaires. On a hâte de visiter leur site. A la prochaine Sainté-Lyon peut-être ...

Garuda

Localisation :  Bourg Beaudouin (Eure, France)

date de création : 1994

Nombre de salariés : 8

Première production pour OGARUN : novembre 2019

Dernière visite : août 2022

Garuda confectionne notre collection ULTRa Basé à 20 km de Rouen, c’est au milieu des champs que Jean-Luc His a relocalisé son nouveau site il y a une dizaine d'années. Ce passionné de vélo de route et son équipe confectionnent l’ensemble de notre gamme vélo ULTRa® : cuissard, maillot, gilet, jambières et manchettes. Son expérience dans le montage des peaux de chamois a été essentielle dans la conduite de ce nouveau projet pour OGARUN. Garuda assemble également notre short homme iconique  short 2-en-1

Calze Nova

Localisation :   (Vénétie, Italie)

date de création :

Nombre de salariés

Première production pour OGARUN :

Dernière visite

Maurizio et son équipe tricote nos chaussettes de l’autre côté des Alpes.  Un sens du service 5 étoiles et une conduite de projet particulièrement efficace. Nos trois modèles sont sortis de terre en 4 mois, livraison incluse. Aldente. 

TAD-Danjoux

Localisation :  Le Coteau (Loire, France)

date de création : 1991

Nombre de salariés : 60

Première production pour OGARUN : novembre 2019

Dernière visite : septembre 2019

TAD est notre ennoblisseur teinturier pour toutes nos premeières couches. Une station d'épuration est installée sur le site de ce teinturier spécialiste de la maille. La teinture c'est beaucoup d'eau. La leur, une fois nettoyée, s'en va aroser les espaces verts de la commune. 

Cogibex

Localisation :  Leers (Nord, France)

date de création

Nombre de salariés

Première livraison pour OGARUN : juillet 2022

Dernière visite : septembre

Cogibex gère notre stock et nos expéditions. Leur sens du service est exceptionnel. Leur patron, Benoit, est un passionné de trail. Encore un. 

Perlimpinpin

Localisation :  Lille (Nord, France)

date de création : 2000

Nombre de salariés : 3

Première livraison pour OGARUN : novembre 2019

Dernière visite : mars 2022

Structure familiale où Frédérique et sa soeur jouent un rôle d'intermédiaires pour tous nos achats de fournitures. Zips, patchs, étiquettes, cartonettes. C'est avec elles que nous avons développé notre écusson brodé par Neyret. 

Balas

Localisation :  Saint-Romain-de-Popey (Rhône, France)

date de création

Nombre de salariés

Première production pour OGARUN : octobre 2019

Dernière visite : mai 2019

Balas a produit le tissu de notre premier short mais surtout, c’est leur laboratoire qui a procédé à l’ensemble des tests (abrasion, moisture management …) effectuées à nos débuts pour mesurer les performances de nos nouveaux tricots.