En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: Site de la cnil

LEGGING THERMIQUE MÉRINOS FEMME -10 +10°C
LEGGING THERMIQUE MÉRINOS FEMME -10 +10°C

LEGGING THERMIQUE MÉRINOS FEMME -10 +10°C

129,00 €
TTC
Voir les avis
Taille

Livraison 2 à 3 jours ouvrés - Offerte à partir de 150€ d’achats

Le composant de ce legging femme a été développé par notre chef de produit pour répondre aux besoins du la runneuse en automne et en hiver lorsque les températures baissent et que l’humidité ambiante s’installe.
Dans ces conditions, les qualités intrinsèques de la laine mérinos s'illustrent : une résistance thermique exceptionnelle (test RCT qui mesure la capacité de l’étoffe à conserver la chaleur) et un transfert d’humidité extremement bas (moisture management test) qui supprime l'intrusion d'une pluie fine ou d'éclaboussures à travers l'étoffe. Tout ça dans 200 grammes d'une matière naturelle.
Pour ces raisons, ce legging nous semble incontournable pour celles qui pratiquent plusieurs activités outdoor en hiver, telles que le ski de fond, l'alpinisme, le trekking mais aussi les activités indoor dans un environnement froid comme le tennis, le Pilate ou le yoga.
Nos clientes les plus engagés le portent en sous-couche en ski de randonnée ou en freeride.
Un point de vigilance : la nécessité d'apporter un certain soin à votre legging, la laine étant un materiau magique mais plus fragile que le polyester.

Lucie sur les photos mesure 1,62 m pour 49 kg et porte une taille XS. 

Composition : 95% laine mérinos 19,2 microns, 5% élasthanne. 

Détails : Écusson OGARUN tissé 3 x 3 cm sur cheville gauche. Lacet tricolore à l'intérieur. Élastique intégré. Couleur : noir / coutures grises. Poids : 180 g en taille S.

Dessiné et créé par OGARUN®

Appelez-nous au 06 29 23 60 18 (9-18h) ou envoyez-nous un SMS avec vos poids, taille, morphologie et sports pratiqués. Notre chef de produit vous aidera à choisir votre taille.

Laine : Port-Elizabeth, Province du Cap, Afrique du Sud

Fil : Schwaig bei Nürnberg, Bavière, Allemagne

Tricotage et confection : Saint-André-Lez-Lille, Nord
Teinture : Le Coteau, Loire
Elastique : Saint-Chamond, Loire
Lacet : Saint-Just Malmont, Haute-Loire
Ecusson et étiquette : Saint-Etienne, Loire

LABELS : 

Impact positif :
- sur l'emploi en France : cinq PME françaises participent à sa fabrication. 88% de son prix de vente irrigue notre économie
- sur le bien-être des animaux : RWS (Responsible Wool Standard) et Abelusi. Ces deux labels contrôlent à chaque visite les conditions d’élevage du troupeau : accès à l'eau, qualité des pâtures, soins vétérinaires, conditions de tonte. La pratique du mulesing est interdite en Afrique du Sud. 
- sur les conditions de travail des ouvriers dans les fermes : salaires, volume horaire, jours de repos, accès à la scolarité des enfants d’ouvriers, qualité des logements mis à leur disposition etc. Tout ceci a un coût mais on sait pourquoi. 


Mais ... 
Il n’existe aucun produit manufacturé dont l’impact environnemental soit nul. 

OGARUN consomme de l'énergie et de l'eau, directement ou indirectement :

- transport et transformation de la laine 

- production du tencell

- teinture

- confection et expédition des vêtements 

- site e-commerce

Lavage programme laine 30°C

Faire sécher à plat

Fer à repasser autorisé (150°C max)

Sèche linge interdit

Notre conseil d'ami : Le fil de laine étant hydrophile (elle est capable d'absorber 35% de son poids en eau), elle se néttoie presque toute seule. Nous conseillons d'espacer le plus possible les lavages de vos vêtements.

    Pourquoi la laine utilisée n'est-elle pas française ?

    À ce jour les élevages de moutons mérinos français ne produisent pas une laine suffisamment fine et longue pour les besoins et le cahier des charges des vêtements OGARUN. En effet, les tissus OGARUN sont portés à même la peau et nécessitent l'utilisation d'une laine extrêmement fine. Nous avons choisi une laine d'Afrique du Sud et le standard ""super-fin"" pour nos vêtements, soit un diamètre moyen utilisé de 18,5 microns. Cela correspond à un fil deux fois moins épais qu'un cheveux humain. Aussi, les filatures de laine dans notre pays ne sont pas outillées pour travailler une laine de ce diamètre et la transformer en un fil capable de se courber au contact de la peau. Nous continuons à suivre de près l'évolution de la production de laine mérinos en France et seront ravis de sourcer une laine française, dès que la qualité et la transformation de la matière première atteindront le niveau de confort requis.


    Comment assurer la traçabilité de la laine et le respect des personnes et des animaux ?

    Depuis 2019 la laine que nous utilisons vient de la région de Port-Elizabeth en Afrique du Sud. Les éleveurs sud-africains sont réputés pour prendre soin de leurs troupeaux ce qui n'est forcément le cas dans d'autres pays. Le label Responsible Wool apporte une garantie supplémentaire puisqu'il audite chaque année les exploitations agricoles. Nous restons néanmoins vigilants même si nous ne sommes pas sur place pour contrôler. Rester vigilant, c'est concrètement mettre d'autres actions en place pour nous assurer que la réalité du terrain correspond bien aux éxigences du label. Pour nous aider dans ce suivi, nous collaborons depuis un an avec un des spécialistes français de la laine mérinos. Situé à quelques km de nos bureaux, la société Segard Masurel, fondée en 1846, nous apporte son exigence et son expérience. Le programme Abelusi qu'elle a mis en place il y a deux ans renforce le contrôle du label RWS par un audit précis des conditions de travail dans les fermes. Protéger les animaux ET les hommes. Après avoir acheté notre matière première au leader mondial, l'allemand Sudwolle, OGARUN et LEMAHIEU ont décidé en 2021 d'acheter notre laine à notre partenaire français, afin d'en renforcer sa traçabilité ainsi notre démarche locale et citoyenne.


    Dans quelles conditions utiliser mon t-shirt manches courtes ?

    Fabriqué dans un composant 100% mérinos pesant 145 g/ m2, notre t-shirt manches courtes sera parfait pour être porté seul quand les températures sont comprises entre 20 et 30°C. Au delà, optez pour le t-shirt OGASHIRT 30-40°C


    Comment entretenir mes tenues en laine mérinos ?

    C'est très simple: nous vous conseillons de les laver en machine sans adoucissant à une température entre 30° et 40°C, avec un programme laine ou délicat. Laissez le sécher à l'air libre et n'oubliez pas que vous pouvez les porter plusieurs fois avant lavage grâce à la propriété zéro odeur que vous apporte la laine mérinos.


    Et si je rencontre un problème sur mon produit ?

    Nous serons à l'écoute bien sûr. Vous pourrez choisir d'échanger votre produit ou de vous faire rembourser. Aucun problème, que des solutions.


    Sur quoi se porte concrètement la "Garantie 2 ans" ?

    Nos vêtements sont conçus et fabriqués pour être durables. C'est ce qui nous permet d'être confiants et de les garantir 2 ans pour une utilisation conforme du vêtement dans un usage sportif et engagé.


    Si la taille n'est pas bonne ?

    Il suffit de nous renvoyer le vêtement dans son colis Hipli et nous vous renverrons à nos frais une nouvelle tenue. Afin de répondre au mieux à vos attentes, joignez un mot et une adresse email pour nous préciser votre souhait. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone ou via notre tchat en ligne, nous sommes accueillants et serviables :).


    Si je ne suis pas satisfait·e ?

    Nous serons à l'écoute bien sûr. Après retour du produit, nous vous rembourserons immédiatemment sur votre compte.


    Quand y'aura-t-il d'autres couleurs ?

    Pour cette première collection, nous nous sommes concentrés sur quelques composants et couleurs. Moins et bien ;). Si le bleu restera notre couleur identitaire, nous allons proposer en 2021 des coloris supplémentaires, notamment pour les produits phares (t-shirt manches courtes et manches longues). À chaque production, la manufacture Lemahieu tricote et façonne 200 vêtements. Nous devrions produire 4000 vêtements et accessoires en 2021.


Retours de nos clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Similaire au produit